Menu

La Compagnie des montagnes de ski en bonne posture pour le Mont Adstock

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 11 juil. (10H58)
À la une
La Compagnie des montagnes de ski du Québec est en bonne posture pour acquérir le Mont Adstock.

La Cour supérieure du Québec ayant approuvé une procédure de sollicitation d’investissements et de vente des actifs de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock la semaine dernière, on apprend aussi que la proposition de la Compagnie des montagnes de ski du Québec, établie à 1,4 million $, servira de « prix plancher » pour l’acquisition des actifs. Tout promoteur intéressé à renchérir l’offre peut toutefois le faire à tout moment jusqu’au 6 août, 16 h.

Cette décision tombée le 7 juillet dernier vient confirmer l’intérêt porté par l’équipe de Christian Mars depuis les derniers mois envers la montagne située dans la municipalité d’Adstock, dans Chaudière-Appalaches.

Rappelons que cet intérêt était réciproque à l’époque, plusieurs intervenants du milieu ayant confié au FM Charlevoix qu’une entente avec la Compagnie des montagnes de ski du Québec était souhaitée et souhaitable.

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock a accumulé une dette de 10,5 millions de dollars provenant d’environ 75 créanciers, dont la grande majorité découle de la construction du nouveau chalet d’accueil et dans l’acquisition du club de golf, acquisition dont le remboursement arrivait à échéance en 2027. Un dénouement est attendu au plus tard le 29 août dans ce dossier.