Menu

Les Caisses Desjardins de L’Isle-aux-Coudres et de Charlevoix-Est fusionnent

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 13 juin. (17H05)
À la une Clermont Isle-aux-Coudres La Malbaie
La Caisse populaire Desjardins de L’Isle-aux-Coudres et la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est ont décidé de s’associer pour devenir qu’une seule entité comptant plus de 20 000 membres.

Les membres de la succursale insulaire ont voté en faveur de la fusion à 97 %, le 5 juin dernier, une décision accueillie favorablement par les administrateurs.

« Ce projet favorisera le développement d’une institution encore plus forte lui permettant de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu », explique Yann Normand, président du conseil d’administration.

Selon le communiqué transmis, mardi matin, la décision occasionnera peu de changements pour les membres. Des renseignements supplémentaires seront communiqués au cours des prochains mois, au besoin.

Le regroupement sera officiellement constitué le 1er janvier 2024, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La coopérative de services financiers gérera un volume d’affaires de plus de 1,6 G$ et représentera un actif de 867 M$.