Menu

« On veut une foule » : Maison Mère veut reproduire sa photo historique de 1939

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 22 juin. (12H43)
À la une Baie-Saint-Paul
L’équipe de Maison Mère convie la population de Charlevoix à participer à un rassemblement massif pour marquer les 135 ans de l’arrivée des Petites Franciscaines de Marie à Baie-Saint-Paul.

L’événement, fixé le mardi 30 juin à 10 h, vise à rassembler un nombre important de citoyens pour reproduire la photo des festivités de 1939. Les participants doivent toutefois arriver au plus tard à 9 h 30 dans la cour arrière de Maison Mère pour faciliter la coordination de l’activité. La nouvelle photo sera ensuite exposée à Maison Mère au côté de l’originale.

Jean-François Morin, directeur Patrimoine et Culture chez Maison Mère, confirme que tous les Charlevoisiens sont invités à participer à cette célébration de l’histoire. « On veut une foule, on veut du monde sur la photo », nous dit-il.

Mentionnons que le cliché de 1939 avait rassemblé plus de 400 personnes. L’angle de la nouvelle photo sera identique.