Menu

Vitesse excessive : Bosco Charlevoix ferme sa piste de motoneige jusqu’à nouvel ordre

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 13 fév. (12H00)
À la une Saint-Siméon
Bosco Charlevoix de Saint-Siméon a pris la décision de fermer l’accès au sentier fédéré de motoneige qui traverse son terrain privé, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans une publication sur les réseaux sociaux ce week-end, l’entreprise d’excursions guidées de traîneau à chien a pointé la vitesse excessive d’un motoneigiste, qui roulait « à 100 km/h dans une zone de 30 km/h », selon le témoignage des propriétaires Antoine Laforest-Côté et Roxanne Lazzaroni.

« Tu es littéralement passé à 10 secondes d’enlever la vie à 6 de mes chiens. », peut-on lire. « Nous avons fait en sorte de mettre énormément de signalisation sur notre terrain afin de pouvoir partager la piste avec ceux qui ont du plaisir à faire ce sport récréatif. ».

L’équipe de Bosco Charlevoix ouvre la porte au Club de Motoneige Les Aventuriers pour trouver un compromis. D’ici là, la clôture demeurera fermée.

Ne voulant prendre aucun risque, les propriétaires demandent au motoneigiste de respecter leur décision et « de ne pas passer sur les côtés de la clôture ». « Nous sommes désolés pour tous ceux et celles qui ont fait l’effort de respecter les vitesses, mais un accident, s’en est un de trop et nous ne pouvons pas nous permettre ça. Nous avons essayé de partager notre terrain, mais malheureusement à cause d’une personne, c’est plusieurs qui se verront l’accès enlevé à ce sentier de motoneige. », conclut le message.

Source photo – Bosco Charlevoix Facebook