La CTAQ remet 7 nouveaux défibrillateurs dans Charlevoix
Date : 12 juin. (14H09)
Cette fois-ci, la municipalité de St-Hilarion pour son chalet des sports, Les Sommets de Charlevoix, la Pourvoirie du lac Moreau, le camping Au bord de la rivière, ÖBois Charlevoix, le Camp le Manoir et la Pouvoirie du Club Bataram ont reçu leur nouvel équipement.
« L’objectif est d’assurer une chaîne de survie adéquate et quand il est question de faire une différence. (…) de faire de Charlevoix la région avec le plus de DEA par habitant », a indiqué, Frédéric Guérin, directeur régional aux opérations à la CTAQ pour Charlevoix.
De son côté, Emmanuel Deschesne, représentant du Syndicat des paramédics de Charlevoix (CSN), croit en l’importance de continuer à alimenter la région à ce niveau. « Des 34, y’en a un qui va sauver une vie un jour. C’est ça l’objectif. »
La députée a pour sa part mentionné que le nombre de touristes justifie la distribution de ces DEA, sans oublier « la famille et les amis ».
Pour l’année en cours, la CTAQ souhaite amasser entre 20 000 $ et 25 000 $ pour l’achat de 10 nouveaux défibrillateurs. Rappelons que le tournoi de golf, prévu le 11 août prochain, fait partie des façons de financer l’initiative.